9-11 Sep 2015 Paris (France)
The imagine of the Asian city - L'image de la ville Asiatique
Stefania Roessl  1@  
1 : Alma Mater Studiorum University of Bologna

The imagine of the Asian city - Referring to the important exposition New Topographics (1975), William Jenkins wrote "the pictures were stripped of any artistic frills and reduced to an essentially topographic state, conveying substantial amounts of visual information but eschewing entirely the aspects of beauty, emotion and opinion." This transformation in photography reflects the deep and quick changes that are happening in the world, focused on the urban transformation. Over half of the world's population now lives in cities and this change of lifestyles has led to a dramatic transformation in the landscapes that surround us. Particularly from “New Topographics” can be taken the idea of the use of photography like an urban narrative and descriptive tool. The cities, in particular the asiatic ones, are growing frenetically changing their skyline and the perception of the public space. Contemporary landscapes are changing: urbanization caused a strong impact on the relationship between man and nature, and like the development of our cities follow a specific urban planning, we try to control more and more our human experience with nature. These new developments are connected not only to the way that the physical landscape is changing but, perhaps more importantly, to the way that we are dealing with these changing environments. The new "documentary" photography reveals not only the impact of man on the landscape, but also the way in which it occurs and contracts the interaction between the two.

L'image de la ville Asiatique- Se référant à l'importante exposition New Topographics (1975), William Jenkins a écrit "les photos ont été dépouillés de toute fioriture artistiques et réduits à un état essentiellement topographique, en transportand des quantités importantes d'informations visuelles, mais évitant tout les aspects de la beauté, de l'émotion et de l'opinion." Cette transformation de la photographie reflète les changements profonds et rapides qui se produisent dans le monde sur la transformation urbaine. Plus de la moitié de la population mondiale vit aujourd'hui dans les villes et ce changement des modes de vie a conduit à une transformation spectaculaire dans les paysages qui nous entourent. En particulier de "New Topographics" peut être pris l'idée de l'utilisation de la photographie comme un outil du narratif et description urbaine. Les villes, en particulier ceux d'Asie, sont en train de changer plus en plus frénétiquement leur horizon et la perception de l'espace public.Tous les paysages contemporains sont en train de changer: l'urbanisation a causé un fort impact sur la relation entre l'homme et la nature, et comme le développement de nos villes suit un urbanisme spécifique, nous essayons de contrôler de plus en plus notre expérience humaine avec la nature. Ces nouveaux développements sont reliés pas seulement à la façon dont le paysage physique est en train de changer, mais à la façon dont nous traitons avec ces environnements changeants. Le nouveau photographie «documentaire» révèle pas seulement l'impact de l'homme sur le paysage, mais aussi la façon de interaction de le deux. 

 


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